13
2013Pillow Fight Day 2013 – Paris
Samedi 6 avril, Cour de Rome à Paris, 15h00…
Un coup de sifflet strident sonne le début du Pillow Fight Day 2013 de Paris.
Quelques instants plutôt le parvis de la gare Saint Lazare était encore calme. A de petits groupes de jeunes, dissimulant plus ou moins bien leurs oreillers et leurs intentions, se mêlent des touristes et des banlieusards qui sortent et entrent de la gare.
Mais, au coup de sifflet, une marée humaine se forme soudain dans une grande clameur et la foule éparse se transforme soudain en une énorme de mêlée d’une centaine de personnes ensevelies sous les coups d’oreillers et de polochons qui pleuvent.
A cette foule s’ajoute deux catégories : des photographes de presse, des amateurs venus immortaliser l’événement (aussi nombreux que les assaillants) et des passants intrigués qui doivent rapidement s’écarter de peur de prendre des coups perdus.
L’assaut dure 30 minutes. L’atmosphère est bon enfant. La population est mixte et les filles ne sont pas en reste quand il s’agit de rendre les coups. Quelques pères avec leurs fils sur les épaules prennent le risque de s’enfoncer au coeur de la mêlée. Quelques passants se prennent finalement au jeu et, se saisissant d’un coussin perdu, se jettent dans la bataille pour retomber en enfance l’espace de quelques minutes.
Au bout de 20 minutes les forces s’amenuisent, les bras se tétanisent. Côté oreillers, les coutures lâchent les unes après les autres et un nuages de plumes commence à remplir l’atmosphère. Le sol est recouvert d’un duvet blanc crème.
15h30… Un nouveau coup de sifflet sonne la fin de la récréation. Aussi vite que cela avait commencé, les gens se figent, rangent leurs armes ou ce qu’il en reste et se dispersent dans le calme. Quelques bonnes âmes essayent avec plus ou moins de réussite de faire place nette pendant que les stars d’un jour (quelques participants sont venus déguisés) se font prendre en photo et répondent à des interviews.
Fin du Pillow Fight Day 2013. Vive le Pillow Fight Day 2014 !
Recent Comments